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The Cure

Albums vinyle The Cure : 37 cotes vinyle ont été trouvées

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Cotes vinyle The Cure

Page 1, résultats de 1 à 20

KILLING AN ARAB
EP - 1978 - New Wave Post-Punk
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THREE IMAGINARY BOYS
Album - 1979 - New Wave Post-Punk
18 pressage(s) trouvé(s)
JUMPING SOMEONE ELSE'S TRAIN
EP - 1979 - New Wave Post-Punk
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BOYS DON'T CRY
Album - 1980 - New Wave Post-Punk
17 pressage(s) trouvé(s)
SEVENTEEN SECONDS
Album - 1980 - New Wave Post-Punk
19 pressage(s) trouvé(s)
THE CURE
Album - 1980 - New Wave Post-Punk
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FAITH
Album - 1981 - Post-Punk Goth Rock New Wave Coldwave
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FAITH AND 'CARNAGE VISORS'
Album - 1981 - New Wave Coldwave
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CHARLOTTE SOMETIMES
Single - 1981 - New Wave,Goth Rock
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PORNOGRAPHY
Album - 1982 - New Wave Goth Rock
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THE WALK
Album - 1983 - Synth-pop New Wave
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THE LOVE CATS
Single - 1983 - New Wave
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JAPANESE WHISPERS: THE CURE SINGLES NOV 82 : NOV 83
Compilation - 1983 - Post-Punk,New Wave,Synth-pop
1 pressage(s) trouvé(s)
THE TOP
Album - 1984 - New Wave Post-Punk Psychedelic Rock
18 pressage(s) trouvé(s)
CONCERT (THE CURE LIVE)
Album - 1984 - New Wave Synth-pop
16 pressage(s) trouvé(s)
EXCERPT - THE CURE LIVE
Single - 1984 - New Wave,Goth Rock
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THE CATERPILLAR
Single - 1984 - New Wave,Pop Rock
1 pressage(s) trouvé(s)
THE HEAD ON THE DOOR
Album - 1985 - Alternative Rock New Wave
18 pressage(s) trouvé(s)
CLOSE TO ME
EP - 1985 - Alternative Rock New Wave
2 pressage(s) trouvé(s)
IN BETWEEN DAYS
Single - 1985 - Alternative Rock,New Wave,Synth-pop
1 pressage(s) trouvé(s)

The Cure : un voyage à travers leur histoire, leur influence et leur musique

Depuis sa formation en 1976, The Cure a été une force influente dans l'industrie musicale, avec un son unique qui combine des éléments de post-punk, de new wave et de rock gothique. Le groupe, mené par le leader Robert Smith, a connu plusieurs changements de composition au fil des ans, mais son style musical distinct et ses paroles introspectives sont restés constants, ce qui lui a valu une base de fans dévoués et l'acclamation de la critique.

Histoire et contexte musical

Le groupe a été formé à Crawley, en Angleterre, par Robert Smith, avec le bassiste Michael Dempsey et le batteur Lol Tolhurst. Leur premier son était fortement influencé par la scène punk rock, mais ils ont rapidement développé leur propre style unique qui incorporait des éléments de post-punk et de new wave. En 1979, ils ont sorti leur premier album, "Three Imaginary Boys", sur lequel figurait le tube "Boys Don't Cry".

Au cours des années suivantes, The Cure a continué à affiner son son, en publiant des albums comme "Seventeen Seconds" (1980) et "Faith" (1981) qui mettaient en valeur leurs paroles sombres et introspectives et leur instrumentation atmosphérique. Au milieu des années 1980, ils sont devenus l'un des groupes les plus populaires au monde, avec des tubes comme "Just Like Heaven" et "Lovesong" qui dominent les ondes.

Influence

L'influence de The Cure sur l'industrie musicale a été importante, notamment dans les genres du rock gothique et du post-punk. De nombreux artistes les ont cités comme source d'inspiration, notamment des groupes comme My Chemical Romance et Interpol. Leur son distinctif, qui combine des mélodies obsédantes et des paroles introspectives, a également été imité par d'innombrables artistes au cours des années qui ont suivi leur formation.

L'influence du groupe s'est également étendue à la culture populaire, leur musique ayant été reprise dans de nombreux films, émissions de télévision et jeux vidéo. Leur imagerie iconique et leur style de mode distinctif, qui comprend souvent des vêtements noirs et de l'eye-liner épais, sont également devenus synonymes de la sous-culture gothique.

Enregistrements célèbres

The Cure a sorti de nombreux albums au fil des ans, mais plusieurs d'entre eux se distinguent comme leurs œuvres les plus significatives et influentes. L'un de ces albums est "Disintegration" (1989), qui est largement considéré comme l'une des meilleures œuvres du groupe. L'album contient des tubes comme "Lovesong" et "Pictures of You", et met en valeur les paroles introspectives du groupe ainsi que son son atmosphérique et inquiétant.

Un autre album notable est "Pornography" (1982), qui est considéré comme un classique du genre rock gothique. L'album contient des titres sombres et inquiétants comme "One Hundred Years" et "The Figurehead", et est largement considéré comme l'un des albums les plus influents du genre.

Enfin, "The Head on the Door" (1985) est également considéré comme une œuvre phare de la discographie du groupe. L'album contient des tubes comme "In Between Days" et "Close to Me", et montre la capacité du groupe à créer des mélodies accrocheuses d'influence pop sans sacrifier son son distinctif et ses paroles introspectives.